Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
28 février 2010

A en perdre son sourire.

On reconnaît, paraît-il, un navire à son pavillon, une chanson à son air, un fils à son père, un caniche à sa mémère, une chemise à son patron, un balais à sa ménagère et un con à ce qu' il ose dixit M. Audiard.

Je sais maintenant que l'on peut reconnaître une ville à son vacarme et dans le genre Bangkok n'a pas son pareil...

Il semble évident que mes dires ne sont basés que sur mon propre vécu et qu' il y a encore, sans aucun doute, quelque part sur cette planète un lieu pour démonter mon analyse. Toutefois, en ajoutant à ce vacarme un brin d'exotisme, un air totalement vicié, des temples et des palais, un fleuve pollué, des embouteillages et des Tuk-Tuks, des touristes par milliers, de la "house" à s'en faire pêter les tympans, de l' alcool, des bars, des filles exploitées, il me parait difficile de ne pas  s'y retrouver...

Bangkok a gagné en notoriété, sûr, mais il a perdu son beau sourire et c'est pour cela que je l'aimais.

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité