Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2010

Le prédateur.

Au carrefour de "D Le Lai" et de "D Thruong Din", inlassablement, le flot concentré de véhicules à deux roues se croisent et s'entrecroisent avec une intensité terriblement soutenue. Je n'avais encore jamais assisté à un spectacle pareil. Des centaines de motos, quelques vélos et encore moins d'autos viennent s'agglutiner au devant d'une ligne au sol marquant la limite des feux tricolores.

Perpendiculairement à ce regroupement, une déferlante pétaradante traverse sans discontinuer le croisement. Puis au changement de feux, le schéma s'inverse et ainsi de suite... Votre temps imparti pour traverser et alors compté.

Dans d'autres cas plus généraux ou aucune signalisation ne régule le trafic, vous ne pouvez compter qu' en votre bonne étoile et a l'agilité des conducteurs. Inutile d'attendre une baisse du régime transitoire ou une amabilité envers le piéton que vous êtes: Vous y perdriez votre temps.

La règle est de s'élancer tel un prédateur au milieu d un banc de sardines en mouvement et instinctivement les véhicules s'écarteront de votre route pour vous éviter et mieux se regrouper ensuite...

Aucune caricature n'a jamais été aussi réaliste à mes yeux... Bon! Concentration! J' y retourne...

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité