Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2010

Retour sur HCMV.

Située au centre du delta, sur les rives d'un important bras du Mékong, la paisible ville de "Can Tho" nous a permis de poser nos valises quelques jours afin de pouvoir explorer à notre rythme la région du Sud Vietnam. Bien evidament nous n'avons pas boudé les moyens mis a notre disposition pour rayonner sur ce territoire.

A pieds, nous avons arpenté les marchés pittoresques toujours hauts en odeurs. A vélo, nous avons parcouru les berges verdoyantes du fleuve et de ses affluents. En bateau, nous avons traversé les estuaires et gagné des villages reculés. En bus, nous avons emprunté les grands axes routiers pour rallier les points d intérêts les plus éloignés.

En retour, nous avons eu beaucoup de sourires. Des accueils chaleureux de la part de la population et des "Hello!' distribués sans restrictions par les enfants. De bien belles choses en vérité, même si, seule ombre au tableau, j'ai été particulièrement choqué par le degrés de pollution des cours d'eau et des sites en général. Sans parler du manque de prise de conscience des Vietnamiens pour leur propre environnement. Leur principale source de revenus aujourd'hui, pourrait les mener a leur perte demain, si rien n était fait? 

Nous sommes actuellement en route pour HCVM, ou nous envisageons de passer la nuit avant de prendre la direction du nord et des plages. Nous avons également abandonné nos compagnes de voyages Japonaises qui continuent leur tour du monde sous d'autres latitudes.

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité