Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

Un long chemin.

Le quartier de "Phan Ngu Lao" résonne aux oreilles des habitants d'HCMV comme résonne " Kho San Road" aux oreilles des habitants de BKK. Tout le monde connaît cet endroit populaire ou se retrouvent, routards de passages, voyageurs au long cours, jeunes artistes, filles de petites vertus, marchands de "Pho", échoppes en tout genre, bars et autres débits de boissons clandestins et chambres à bas prix... Dès la tombée du jour le quartier se met a vibrer de toute son âme et ce n'est que tard dans la nuit qu' il recouvre un semblant de répit.

Nous logeons au sixième et dernier étage d'un petit hôtel propre et confortable dont le toit terrasse  au-dessus de la fournaise ambiante est une véritable aubaine. La journée nous passons de pagodes en marchées de parcs en avenues entre "Cholon" et "Dong Khoi"et le soir nous investissons notre havre de sérénité. Dans ces conditions HCMV ne m'a pas semblé être une ville désagréable a vivre. Certainement ce que devait être BKK il y a une décennie de ça. Une ville qui n'a pas encore renoncé a son identité première...

Nous sommes actuellement en transit pour le détroit du Mékong aux alentours de "Vingh Loh", recroquevillés sur la banquette d'un bus que quelques hommes sans aucunes manières mettent sans dessus-dessous en hurlant, s'interpellant sans cesse, et jetant dans l'allée centrale papiers gras et raclement de gorges. Hygiène et discrétion ne sont pas leurs points forts.

De ce côté là, le peuple Vietnamien a encore un long chemin à parcourir...

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité