Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2010

Le Vietnam ce sera sans moi...

C'est en bus couchette que nous avons regagné ce matin a l'aube Saïgon et son cirque infernal de motocyclettes... Après quelques cafés avalés à même le bord d'un trottoir en attendant l'ouverture des agences et des commerces, nous avons pu dégotter un vol sur Bangkok pour la fin d'après-midi. Nul va s'en dire que même avec tous les suppléments et les taxes dont nous avons été chargés, nous avons accepté ce départ avec soulagement...

Je quitte ce pays sans le moindre remord. Vraiment! Sans remord ni souvenir marquant... Rien ne m'y a attaché et encore moins donné l'envie pressante d'y revenir. La majorité des échanges que j'ai eu avec les locaux, résonnent encore aussi faux en moi qu' un instrument désaccordé. Les devises que nous sommes à leurs yeux trahissent trop souvent leurs intentions belliqueuses.

Il n'y eu durant ce séjour aucune marque de considération envers l'individu de passage que j'ai représenté. Bien au contraire, j'ai été traité comme du bétail et il a même fallut élever la voix et montrer les poings à plusieurs reprises pour devoir se faire entendre et respecter...

Ce pays est sale. Ses habitants sans complaisances. Le Vietnam ce sera sans moi...

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité