Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2010

Miu Ne, mort né...

Si vous n'avez pas le look décoloré des mers du sud, si vous n'êtes pas un adepte de la glisse et principalement du Kite surf, si vous n'avez aucune affinité pour les langues de l'est, si vous n'avez aucune envie de côtoyer durant vos vacances des contingents de Russes, alors passez votre chemin braves gens. "Miu Ne" n'est pas fait pour vous et vous m'en voudriez terriblement de vous avoir poussé dans un lieu pareil.

Nous sommes arrivés en tout début d'après-midi pour nous installer quelques jours sur la façade de cette ancienne baie très plébiscitée par les agences touristiques, dont il ne reste que quelques palmiers bordant une digue immense et sale d'un côté et une sommaire plage de sable envahie par les surfeurs, de l'autre.  Il nous a fallut que très peu de temps pour comprendre que ce site ne correspondait en rien a ce que nous recherchions.

Autant vous écrire que notre déception est venue, une nouvelle fois, noircir un peu plus le carnet des souvenirs moroses que nous avons accumulé durant ce voyage. Décharges sauvages. Paysages sans âme. Pièges a touristes...

Pas une minute a perdre pour nous sortir de ce mauvais "trou". Une agence, quelques tractations d usages, nos billets en poche nous mettons le cap plus au nord en tout début de nuit pour cinq heures de bus et pour tenter notre chance du cote de "Nha Phrang".

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité