Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des sens...
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Introduction

Les frontières matérialisées par de petits pointillés sur les cartes du monde entier, ont depuis toujours constitués à mes yeux, de sérieux obstacles à la compréhension entre les peuples. Prendre son sac et franchir ces obstacles avec pour unique but d'approcher l'inconnue, c'est souvent combler au trois quart le faussé qui nous sépare d'eux.

Visiter un bout de terre peu se révéler être une expérience inoubliable. Une leçon de moralité exemplaire. Une profonde réflexion sur les races et les religions. Pour cela, je n'ai jamais perdu de vue, qu'une fois le seuil de ma porte franchit, ma silhouette redevient anonyme. Une ombre parmi les ombres fondue dans la masse planétaire. A ce stade nous restons certes un citoyen du monde. Nous appartenons toujours à l'humanité. Mais plus rien de ce qui nous entoure ne nous appartient. Nous devenons étranger en terre étrangère. Nous serons tolérés que si nous tolérons. Nous serons respectés que si nous respectons.

Je ne recherche aujourd'hui, aucunes excuses à mes évasions solitaires, aucunes justifications à mes escapades lointaines, aucuns alibis à mes raids exotiques. J'assume pleinement cette frénésie, cette folie manifeste qui chaque jour m'enthousiasme un peu plus. Si c'est être fou que de vivre intensément sa passion, si c'est être fou que d'aller à la rencontre des civilisations, si c'est être fou que de courir aux devants des cultures, alors je veux bien sur le champ, revêtir à jamais la camisole de force.

Fort de toutes mes certitudes me voilà à nouveau sur la route...

Publicité
Commentaires
La couleur des sens...
Publicité
Publicité